pompignac ● net  

Site créé le 9 mai 2000 - ISSN 2274-1550
Page mise à jour le 24 septembre 2015 Le site de la commune de Pompignac est pompignac.fr
En cet instant 20 visiteurs sont connectés et vous avez l'adresse IP 3.231.167.166.

De A à Z ...
Quelques actualités de septembre 2015 à Pompignac et alentours
Les mots ou expressions soulignés ainsi
Ce texte inclus dans une infobulle peut être une définition, un exemple, une recommandation, un lien, etc.
affichent un texte quand vous les survolez avec la souris.
24 septembre 2015 - Plus de nids-de-poule en bas du chemin de Martinot
Chemin de Martinot, les nids-de-poule qui, depuis des mois, rendaient dangereuse la circulation, notamment celle des vélos, ont enfin été comblés.
Mais je remarque qu'ils l'ont été avec de l'enrobé, or justement récemment M. le Maire me faisait doctement et fort peu aimablement remarquer qu'on ne pouvait pas réparer les trous des chaussées communales avec de l'enrobé à cause des mauvais investissements des municipalités précédentes.
Comprenne qui pourra, et quand je pense qu'il m'a traité si souvent de mauvaise foi ...
23 septembre 2015 - Résultats des marchés des espaces verts et du tennis couvert
Le BOAMP nous informe que le marché d'entretien des espaces verts a été attribué à la société LES JARDINS D'ELOAN, 1 Chemin Fourquey à POMPIGNAC. Cette société est en activité depuis le 20/07/2011, immatriculée à Pompignac en tant que SARL unipersonnelle au nom de Ludoivic Esperon, dans le domaine des services d'aménagement paysager.

Par ailleurs le résultat de l'appel d'offres pour la réalisation d'un tennis couvert est infructueux, pardi !
Voir le détail de la consultation


Pches videsVoici ce que me confiait récemment un pompignacais surendetté:
«En ce moment j'ai quelques dettes à rembourser et les subsides que j'aurais dû recevoir de l'État ont baissé, par contre ses prélèvements ont beaucoup augmenté.
Tout le monde autour de moi se demande comment je vais y arriver, faute de nouveaux revenus je vais sans doute être obligé de vendre quelques m² de terrain autour de ma maison, en espérant qu'au final il m'en restera un peu pour prendre l'air.
Mon entourage n'est pas content et me dit que ce n'est pas une gestion de bon père de famille !.
Je suis bien embêté avec ça, que faire ?
Et si un jour je suis obligé de vendre ma maison où irai-je ? Et si je suis obligé de vendre aussi ma belle automobile (ce n'est pas une DAS AUTO, ouf, danke schön) je ne pourrais plus aller nulle part !

J'ai bien peur d'être coincé un de ces 4 matins ...

Mon adorable compagne qui a la tête sur les épaules et les pieds bien sur terre, me dit que je devrais plutôt gérer en bonne mère de famille, dépenser moins, faire moins le beau et tout ira mieux ainsi ...
Ha ! que la vie est parfois compliquée quand on est dépensier comme moi ...
»
Bien entendu toute ressemblance avec toute autre situation ne serait que pure coïncidence
19 septembre 2015 - Notre maire appelle à manifester
Notre maire appelle la population de Pompignac à se joindre à lui pour la journée nationale d'action de l'AMF (Association des Maires de France) pour manifester son mécontentement contre la baisse des dotations aux communes. Ainsi donc les communes devaient être exonérées de l'effort national en cette période de crise !
Or si on lit sur le site de l'AMF les motifs de cette journée d'action on comprend qu'il il ne s'agit pas seulement de la baisse des dotations mais aussi de la réforme territoriale.

On apprend sur le site de l'AMF que cette association veut sensibiliser les citoyens sur les conséquences de la baisse des dotations et de la réforme territoriale, avec laquelle ils ne sont, bien entendu, pas d'accord.

Donc manifester auprès des maires qui soutiennent l'AMF c'est aussi montrer qu'on ne souhaite pas une indispensable réforme territoriale.
On vient justement de confisquer au citoyen le droit d'élire au suffrage universel direct ses représentants dans les communautés de communes, or comme on peut aussi le lire sur le site de l'AMF c'est l'AMF elle-même qui a justement pris cette position, relayée et soutenue par les sénateurs

Soutenir le combat des maires qui s'engagent dans ce mouvement c'est donc aussi accepter d'être dépossédés d'une partie de nos droits de citoyens.

C'est la raison pour laquelle je m'abstiens de participer à cette journée d'action de l'AMF, tout comme cette partie des conseillers municipaux qui s'est abstenue lors d'un vote récent sur ce même sujet.
8 septembre 2015 - Travaux route de la Poste
Il y a quelques jours la route de la Poste était barrée pour cause de travaux à hauteur de la station d'épuration. Quelques buses de grande taille sont encore entreposées devant cette même station.

Ne voyant aucune information au sujet de ces travaux je pensais que l'agrandissement de la station d'épuration venait de commencer comme annoncé depuis un an déjà par un panneau d'information.
Ce manque d'information m'a induit en erreur, en effet, en dernière page du dernier bulletin municipal d'information et de propagande que je viens de recevoir j'apprends que ces travaux sont réalisés dans le but d'éviter les inondations qui se produisent en cet endroit lors d'épisodes pluvieux.
Je me souviens alors d'un conseil municipal où j'assistais, le 12 novembre dernier, avoir entendu un conseiller municipal faire remarquer à M. le Maire qu'il y avait des risques d'inondation à cet endroit, j'avais été choqué par le ton particulièrement désagréable de la réponse de M. le Maire reprochant à ce conseiller municipal son manque de sérieux et sa méconnaissance des dossiers car il n'y avait, selon le Maire, en cet endroit aucun risque d'inondation.

Que s'est-il donc passé depuis novembre dernier pour que des travaux soient entrepris afin de limiter les risques d'inondation ?
Les mots ou expressions soulignés ainsi
Ce texte inclus dans une infobulle peut être une définition, un exemple, une recommandation, un lien, etc.
affichent un texte quand vous les survolez avec la souris.

Depuis le 1er janvier 2014 ce site a été visité 1 127 019 fois
En septembre 2020 il y a eu 28 622 pages vues - cette page a été visitée 306 706 fois - Précédente visite le 26/09/2020 à 18h 11mn
En septembre 2020 il y a eu 28 623 pages vues