Warning: Undefined variable $Stop in /home/clients/d76e9122e098cfae13b1a5c6c508c60e/pompignac/inc/Parms.inc.php on line 284
pompignac.net

pompignac ● net  

  Site créé le 9 mai 2000 - ISSN 2274-1550
Page mise à jour le 01/04/2021 Le site de la commune de Pompignac est pompignac.fr
En cet instant 10 visiteurs sont connectés . Vous avez l'adresse IP 3.238.227.73.
De A à Z ...
Quelques actualités bizarres à Pompignac et autres lieux ...
PoissonsPoissons
ça s'est passé un 1er avril dans notre jolie cité ... 2014 2016 2017 2018 2019 2020 2021
1er avril 2021 - Que se passe-t-il en ce moment à la station d’épuration ?
En effet depuis quelques jours les riverains ont constaté un inhabituel trafic de fourgonnettes blanches livrant des marchandises inconnues à la station d’épuration.
Discrètement, et en vérifiant que personne ne m’avait vu, je me suis rendu à la station d’épuration afin de voir, de visu et par moi-même, ce qui s’y passait.
Car si certains voisins inquiets, confondant peut-être marchandises inconnues avec colis suspects, n’osaient s’en approcher, accompagné d’un de mes amis chasseur (on ne sait jamais ...) je me suis rendu sur place
1er avril 2020 - Poisson d'avril 2020 !
Normalement nous aurions dû sabrer le champagne le 15 mars dernier pour fêter enfin son départ, mais je n'aurais jamais imaginé un tel poisson d'avril «Coucou, me revoilà et au moins pour deux longs mois», et merde !
Nous ne pouvons pas trinquer ensemble confinés que nous sommes. J'hésite même à faire le jeu de mots qui tue, c'est dire si ce poisson est froid !
Joyeux poisson d'avril quand même et à bientôt pour arroser ensemble l'extraordinaire évènement du 15 mars dernier.
1er avril 2019 - Nouvelles mobilités à Pompignac
1er avril 2018 - The Twin Mayors

Décret du 1er avril 2018
Vu la loi du 14 décembre 1789
Vu la loi du 5 avril 1884

Considérant que le maire de Pompignac outrepasse son rôle d'arbitre dans le cadre de la liberté d'entreprendre en introduisant par des aides directes ou indirectes, ou par des promesses verbales, des distorsions de concurrence dans le libre exercice des commerces, de l'artisanat et des professions libérales

Considérant que l'actuel maire de Pompignac refuse systématiquement de prendre en considération toutes les créations d'activités commerciales et libérales antérieures à son accession au pouvoir,

Décrète : À partir du 1er avril 2018 en la commune de Pompignac (Gironde) à titre d'expérience l'actuel maire sera lui-même soumis à la libre concurrence par la création des deux fonctions suivantes:

Un maire un et un maire deux

Pendant toute la durée de l'expérience, du 1er avril 2018 au 1er avril 2020 les membres de l'actuel Conseil Municipal seront rattachés à parité auprès du maire 1 ou du maire 2.

Le maire 2 se verra affecté d'une mairie provisoire installée dans une structure modulaire de type algéco implantée face à la salle des fêtes.

Les budgets municipaux et les personnels seront répartis à parts égales entre le maire 1 ou le maire 2.

Le maire 1 et le maire 2 disposeront chacun leur propre Mensuel de Propagande, l'actuel Mensuel de Propagande de PompignacMPP sera en conséquence dissout. Le rédacteur en chef de la gazette locale indépendante «pompignac.net» sera chargé de veiller à la stricte impartialité des informations entre ces 2 mensuels.

A la fin de l'expérience, sous le contrôle d'un commissaire-arbitre désigné par le présent ministère, le maire qui aura le mieux respecté à la fois les pompignacais et l'équilibre entre les dépenses et les recettes de son budget sans pour autant prendre des demi-mesures, aura le droit de soumettre sa candidature au suffrage universel, l'autre maire sera banni ad vitam æternam hors des limites de la commune.
Le Ministre des affaires communales et du libéralisme
Jean-Eudes Lézun-Épalézotres
30 mars 2018 - ATTENTION: un très important arrêté doit être publié prochainement
La petite commune de Pompignac-les-Bains devrait faire l'objet très prochainement, et peut-être dès demain, de profondes réformes émanant de hautes autorités nationales.

Soyons vigilants, mais sans nous noyer dans les détails !

30:04/2018 16:05 - Commentaire de Imberdis

     Un poisson rouge ayant appris 
     Que les oiseaux quittaient leur cage 
     Un jour se dit tiens-moi aussi 
     Je voudrais voir du paysage 

     Mon bocal est trop petit 
     L’eau est sale , l’herbe y pousse 
     Je veux voir du beau pays 
     Et m’étendre … sur la mousse …

     Il n’est jamais rentré chez lui 
     Il est peut être allé à "Pompignacum"
     Si tu le vois ami dis -lui 
     Que j’ai changé son aquarium.
     

Répondre
1er avril 2017 - Des nouvelles fraiches du bled
La boucherie Sanzot, pourtant à couteaux tirés avec la mairie, va malgré tout s'installer dans le centre commercial La poissonnerie
"La flottille frétillante"
a décidé de s'implanter dans le centre commercial

A midi une Gay Pride défilera de la place l'école maternelle à l'église


On évoque un projet de rachat de pompignac.net par Brodmann & Keuf pour 800 000 €
La construction du rond-point N° 4 prévue pour la mi-août sur la mi-rocade est annulée faute de ronds Pour ne pas désavouer K&B il se murmure que la commune pourrait acheter le château de Pompignac situé à Loubaresse (Cantal)   Clic
Dernière heure: nous apprenons que, malgré de fortes pressions de parisiens installés dans la commune, la boulangerie refuse obstinément de commercialiser des « pains au chocolat » ! ! !
1er avril 2016
Ce vendredi matin à l'écluse de la route de la Poste, une péniche de la Compagnie des Transports Fluviaux de la Laurence, sans doute déroutée par les travaux de la station d'épuration, a refusé la priorité au bus communal qui amenait quatre personnes faire leurs courses au Carrefour de Lormont.

Le choc très violent a occasionné de très importants dégâts matériels, on ne déplore heureusement aucune victime, le conducteur du bus psychologiquement choqué en a été quitte pour un arrêt de travail de 15 jours et les quatre passagers ont repris leurs véhicules personnels afin de terminer leurs courses par leurs propres moyens.

Selon notre correspondant local la municipalité envisagerait, afin d'essayer d'entrer dans ses frais, une vaste révision des tarifs du bus communal pour tous usages autres que les transports scolaires. Cette mesure serait, par ailleurs, susceptible de calmer les inquiétudes de l'association de défense des intérêts des chauffeurs de taxis pompignacais

Dernière heure.

Nous apprenons de source généralement bien informée qu'à l'occasion des fêtes de Pâques une négociation a été engagée entre la mairie et le Société ORANGE.

Cette dernière a enfin accepté d'installer une antenne de téléphonie mobile dans le clocher de l'église Saint-Martin, toutefois en contrepartie ORANGE a demandé et obtenu que l'église soit mise à ses couleurs.
Vous pouvez cliquer sur les photos

Mardi 1er avril 2014   INCROYABLE ! Un nouveau projet, une nouvelle promesse

Nous pensions qu'après les promesses d'un tennis couvert, de la rénovation de la salle de cinéma, d'une nouvelle ligne du bus vers le Centre Leclerc du Grand Tour, de l'installation d'un Casino municipal, de l'ouverture d'un centre médical, etc. nous en resterions-la.

Hé bien non !
Si beaucoup d'associations ont obtenu ce qu'elles voulaient l'une d'entre-elles, s'estimant oubliée, est intervenue in extremis auprès du maire juste à la veille du scrutin, il s'agit de l'APLVL,
Association des Pêcheurs à la Ligne de la Vallée de la Laurence,

Afin de compenser les importantes pertes piscicoles de la Laurence consécutives aux pollutions de cet hiver la mairie va créer un étang artificiel à l'emplacement de la prairie située derrière le terrain de pétanque, route de la Poste.
Cet étang sera alimenté par la cascade de la Laurence et dès qu'il sera en eau de nombreuses variétés de poissons d'eau douce y seront introduites.
Un marché avec la société Laloubine, spécialisée dans la réintroduction d'alevins, est en cours de préparation.
Il sera présenté lors d'un prochain conseil municipal.
Des discussions sont en cours avec l'APLVL afin de savoir sous quelles conditions ses adhérents pourront se livrer à leur activité favorite.
Encore une affaire à suivre et le RAPP a encore du pain sur la tanche !

Depuis le 1er janvier 2014 ce site a été visité 1 585 332 fois
En septembre 2024 il y a eu 11 492 pages vues - cette page a été visitée 5 288 fois - Précédente visite le 18/09/2024 à 08h 32mn
En septembre 2024 il y a eu 11 493 pages vues